qui suis-je ?

































































.

  biographie 

Enfance, adolescence 

Je suis né à   Quimperlé  (Finistère-Sud) à la fin du mois de novembre 1966. Y ai vécu jusqu'à mes 13 ans avant de déménager sur Rédéné où j'ai passé toute mon adolescence avec ma soeur cadette et mes parents. Rien, a priori, me prédestinait à devenir magnétiseur - aucune passion particulière, si ce n'est un goût pour la lecture, notamment fantastique et de SF, pour la musique ou le cinéma. J'ai cependant toujours eu des questionnements sur l'existence, le sens de la vie... n'ai pas fait de cathéchisme même si j'ai été baptisé par l'Eglise catholique. 

Mon approche de Dieu a été succinte et il m'était jadis facile de "juger" les personnes de Foi, tout en étant paradoxalement captivé par les nombreux films qui passaient autrefois aux alentours de Noël et qui retraçaient la vie de Moïse ou de Jésus. 

Une petite braise était active tout au fond de moi sans que j'en ai conscience -  Ce texte - écrit en 2009, en atteste.


 2005 : une seconde naissance

Après une longue période d'études (DUT de gestion, Maîtrise en politiques sociales et de santé publique) et d'emplois qui m'ont conduit à apprécier les métiers de l'accueil, j'ai un jour tenté une expérience. Après avoir suivi une émission qui traîtait du magnétisme j'ai entrepris de momifier des citrons et de la viande. C'est à cette occasion que j'ai eu mes premières sensations de chaleur dans les mains et que j'ai creusé la question, par la lecture de divers ouvrages et mon rapprochement de pairs à l'occasion d'une formation de magnétisme.
J'ai très vite compris que j'avais là entrouvert une petite porte qu'il me serait ensuite impossible de refermer.


 2008 : création de mon activité officielle

Après avoir vécu quelques années dans un environnement "vicié" au point qu'il commençait à influer de façon négative sur mon comportement, je ne pouvais plus envisager de continuer sereinement mon activité à cet endroit. Une consultation de voyance début août m'a confirmé cette situation présente, m'a dirigé, au 15 août, vers la ville de Lourdes où, dans une chambre d'hôtel j'ai eu La Révélation : l'expérience de me sentir transcendé, rempli d'une énergie incommensurable, soutenu et aimé comme jamais, avec la certitude de ne plus jamais être seul. A mon retour les choses se sont enchaînées comme prévu lors de la séance de voyance, avec, en fin d'année, un déménagement sur la commune du Trévoux, dans la maison qui m'avait été annoncée et décrite. 

 merci à toi, mémé, qui veille sur moi de   là-haut


Depuis 2010 

Je pense aujourd'hui que nous n'avons pas besoin de religion pour avoir une connexion avec le divin. La Foi est quelque chose d'intime qu'il est très difficile de partager intellectuellement. Je raconte parfois mes expériences lors de mes consultations, quand je sens que cela peut apporter quelque chose à quelqu'un, comme une lueur d'espoir   . Je me sens aujourd'hui être un canal, être au service de cette force qui m'a aprivoisé, pour qui souhaiterait recevoir un soulagement attendu. Mon approche est donc spirituelle et énergétique, ce qui n'a rien à voir avec la médecine officielle à laquelle il m'arrive de recourir et que je ne vous demanderai jamais de délaisser, même si vous constatez une amélioration de votre santé pendant ou après nos séances. Vous pouvez considérer mes facultés, mon magnétisme ou mon don comme un atout supplémentaire, pour mettre toutes les chances de votre côté. Comptez sur moi pour mettre en oeuvre toute mon énergie pour vous aider à y parvenir, en toute humilité. 


   Interview 2018




sacapouette...


  J'ai évidemment beaucoup d'autres amis qui mériteraient que je parle d'eux mais je tenais à mettre ici à l'honneur ceux qui, indépendants, sans maison de disque, ou simplement amateurs, ne bénéficient souvent que d'une publicité par les réseaux sociaux. Vous pourrez retrouver ici mon amie Desireless (sacapouette) son  musicien et chanteur Valfeu (Antoine Aurèche) qui l'accompagne désormais et avec lequel elle explore des univers musicaux très variés que vous pourrez découvrir dans les vidéos ci-dessous. Vous pourrez également apprécier les peintures très colorées de Jeanes, rencontré lors d'un joyeux pique-nique !













Sertão : LA chanson  ! celle qui m'a fait redécouvrir Desireless, au hasard de mes nostalgies Youtubiennes de l'été 2013, qui m'a fait découvrir Valfeu (Antoine Aurèche), me rapprocher d'eux & de leur merveilleux nouveau monde amical & musical.





Les peintures de Jeanes :


voyagez avec votre regard d'enfant